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 L'ingénieur grenadier et ingénieur tourelle - PVP - description

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FoxFire

FoxFire

Masculin Scorpion
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20092012
MessageL'ingénieur grenadier et ingénieur tourelle - PVP - description

Bonjour à vous guildeux, et en particulier bonjour à vous ingénieur !

J'éviterai de faire une description sur l'ingénieur comme l'on peut en voir de partout et irai à l'essentiel.
Ce qui suit résulte d'échanges entre ingénieurs, d'autres sites consultés, de diverses vidéos observés et évidemment de ma propre expérience longuement étudiée.

Je me consacre exclusivement à son approche PVP, n'étant pas encore sûr de son approche PVE.

Le choix :
Vous aurez le choix entre vous orientez vers un combat statique ou alors être forcé de courir et changer d'armes dans tout les sens. Cela est avant tout une préférence de gameplay mais aussi de capacité. Le changement d'armes non stop demande beaucoup plus de réactivité et fera la différence pour ne pas se faire aplatir comme une crêpe.

1 - Combat dynamique :


- En soin opté pour un kit médical, il propose un très bon heal + un anti-altération et un sprint.
- Un fusil pour le contrôle et le DPS brut, car effectivement le fusil à un très bon DPS.
(Filet -> tir sauté -> tromblon -> tir surchargé)
- Le kit de grenade ou le kit de bombes. J'ai personnellement opté pour les grenades (qui sont incontournables pour un combat aquatique), je trouve également qu'elles offrent un meilleur DPS mais elles demeurent plus rudes à l'utilisation et il faudra s'en servir lors de gros pack adversaire ou lors d'un contrôle.
(Filet -> Barrage de grenade -> tir sauté -> tromblon -> tir surchargé)
Le kit de bombe offre une très bonne alternative avec ma foi un excellent DPS et beaucoup moins de précision que la grenade par contre il vous faudra être au CAC.
- Le lance-flamme, certains sont partis sur l'utilisation du bélier. Prendre le bélier pour un stun c'est bien mais le lance-flamme offre un bump et un fumigène pour faire rater l'attaque à l'ennemi je trouve cela tout aussi bien.
Si un CAC vous donne du fil à retordre et que vous n'avez plus le filet ou le tir surchargé de up, suffit de switch sur le lance-flamme et hop un bon bump dans sa face lui fera les pieds.
Si cela est envisageable lancer un mur de feu à vos pieds avant votre tir sauté cela vous fera une bulle de feu plutôt sympa pour augmenter votre DPS.
- Dernière compétence, que choisir... Selon ma position j'alterne avant d'être en combat entre les bottes glissantes et la tourelle roquette.
Si il me faut défendre une position ou si je sais qu'un fufu est dans le coin et aura l'initiative sur l'attaque je choisis la tourelle roquette qui s'occupera de le renverser et de le DPS pendant que je serai contrôlé.
En revanche en attaque et en particulier en attaque de groupe je choisis les bottes glissantes. Elle offre un sprint de 4 sec ce qui est plutôt cool mais surtout renverse n'importe quel ennemi au CAC.
(Filet -> Barrage de grenade -> tir sauté -> tromblon -> chaussure glissante -> grenade, Grenade, GRENADE MANGE ! -> Tir surchargé). Il m'est arrivé de violer un fufu ainsi, ce fut très drôle d'ailleurs.
- A présent pour la compétence élite en PVP le ravitaillement est la plus simple et offre un max de survie, autant en attaque qu'en défense.

Voici le build : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3e9000dre1e3dshfs0uu0a0a1a5a6a9ka
Le lien n'étant pas à jour sur les versions du jeu, certaines grandes rune n’apparaissent pas.
Explosif incontournable pour la puissance des grenades, et armes à feu pour celle du fusil, l'alchimie n'est qu'un plus pour la survie.

Un mot sur le stuff PVP. Il faut maximiser les critiques. Critique du fusil, critique des grenades, car chaque critique rajoute des conditions. J'ai donc opté pour les runes (+10 à toutes les statistiques, +2% critique)

Vidéo d'un build similaire (datant de la bêta) avec l'utilisation du kit de bombe à la place des grenades :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zuinNjbnnDM


2 - Combat statique

Il propose l'avantage de vous offrir une bonne défense de zone, le DPS étant réalisé en partie par les tourelles il vous suffira de contrôlé, de tirez au fusil sans avoir à changer d'arme toute les secondes et de vous maintenir en vie. Bien que je ne l'ai pas testé depuis la bêta.

- En soin vous opterez pour la tourelle curative ou le heal de base.
- Un fusil car je trouve que pour le contrôle il n'y a pas mieux ou alors pistolet + bouclier.
- Tourelle roquette, car c'est de loin la meilleur sur tout les aspects.
- Le choix de la seconde tourelle vous revient. Filet pour le contrôle, mitraillette pour le DPS, Lance-flamme pour le DPS de près, (sismique bof bof par contre).
- Une clé à molette ou une autre tourelle... Eh oui, vous allez être le réparateur de vos petites tourelles je vous rappelle quelles vous sont cruciales et la clé à molette est là pour ça. Mais l'autre intérêt consiste à maintenir votre adversaire dans la zone grâce à l'une des compétences, pour qu'il prenne bien la sauce. Si cela ne convient pas choisissez la tourelle qui vous manque.
- Une caisse de ravitaillement tant qu'à faire pour maximiser le nombre de tourelle et votre escape au milieu de tout ça si les choses tournent mal.

Le build : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3ek6g0dpnhnihdhfs00uu0aa1a5a6a6a9aaacakanka

Et afin de vous montrez la spé en combat voici une vidéo récente.
https://www.youtube.com/watch?v=J44bBkfikks


3 - Quelques liens utiles sources d'informations que j'ai utilisé.

- Les vidéos de Teldo, qui sont plutôt pas mal et proposent plusieurs aspects.
https://www.youtube.com/watch?v=jnp1Pgj8GcM
- Sujet sur les 2 aspects décrits plus haut : http://chronogame.com/le-one-shot-lingenieur/


Je termine ce topic là dessus. J'espère l'alimenter fréquemment et dès que j'en aurai appris plus je l'ajouterai.
En attendant n'hésitez pas à m'interroger et à donner votre avis car c'est ainsi que l'on progressera.
Dès que j'aurai un vrai logiciel pour les captures vidéos je vous posterai mes vidéos.

FoxFire - Profession : Ingénieur Grenadier
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